Plateau du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde BC sur Trock'Feroth côté Horde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.

Aller en bas 
+3
Wrathful
Reglice
Natika
7 participants
AuteurMessage
Natika
Grand Seigneur de Guerre
Grand Seigneur de Guerre
Natika


Messages : 279
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:24

Bonjour à tous !
J'organise donc un Concours !
Le principe, je vais vous montrer en dessous les objets que vous pouvez farmer et les points qu'ils vont vous rapporter. Vous n'aurez qu'à envoyer vos composants à Hâp. Celui qui aura le 30 avril le plus de points aura pour ses 2 prochaines demandes pour des composants à la Banque de guilde, l'honneur d'avoir au maximum 100% de participation pour les composants.
Donc, le but de ce Concours n'est pas d'installer de la rivalité ou de la jalousie entre les membres. Mais de pouvoir obtenir un maximum de composants pour bien entamer le Pve de Burning Crusade. Après il y a aura ceux qui vont se dire : " Pas la peine que je farm, je gagnerais jamais. " A vrai dire, on s'en fou pas mal de gagner, non ? Comme on dit le principal c'est de participer pour pouvoir aider la guilde à avancer. Donc comme vous savez, je suis généreux avec ceux qui s'investissent.

Alors, voilà un peu le règlement, ce que vous pouvez faire etc..
On ne prend bien sûr rien de la BDG pour me l'envoyer..
Il est quand même déconseillé d'allez farm avec son main, enfin c'est moins drôle.
Vous pouvez aussi acheter à l'HV.
A deux, c'est mieux.

Voilà donc les composants :

Etoffe de tisse-mage x20 = 3 points.
Etoffe runique x20 = 2 points.
Etoffe de tisse-néant x20 = 1 points.
Etoffe d'ombre = 20 points.
Etoffe lunaire primordial = 20 points.
Etoffe ensorcelée = 20 points.

Poussière des arcanes x10 = 2 points.
Cristal du vide = 7 points.
Grand éclat prismatique = 1 points.
Essence planaire supérieur x2 = 1 points.

Vortex du néant = 30 points.
Pouvoir primordial = 20 points.
Néant primordial = 12 points.
Eau primordial = 3 points.
Vie primordiale = 4 points.
Feu primordial = 3 points.
Ombre primordiale = 2 points.
Terre primordiale = 2 points.
Mana primordiale = 3 points.
Air primordial = 3 points.

Cuir granuleux lourd x20 = 4 points.
Gangrepeau x2 = 1 points.

Grenat sanguin, Draénite dorée, Pierre de lune azur, Olivine (Toutes les pierres vertes..) = 1 points/unité.
Talasite, Pierre d'aube (Toutes les pierres bleues..) = 5 points/unité.
Oeil de lion, Emeraude d'écume (Toutes les pierres épiques..) = 15 points/unité.

Cauchemardelle x10 = 3 points.
Gangrelette x10 = 2 points.
Terocône x 10 = 2 points.
Aveuglette x10 = 1 points.
Voile-misère x10 = 1 points.
Sansam doré x10 = 1 points.

(Minerai ou Barre)
Gangrefer x10 = 4 points.
Adamantite x10 = 3 points.
Khorium x10 = 3 points.
Eternium = 3 points.


Voilà, c'est à peu prêt tout !
Bonne chance à vous !


Dernière édition par Natika le Sam 24 Avr - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azeroth-bank.forumgaming.fr
Reglice
Adjudant



Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeLun 19 Avr - 4:35

Une question les points seront références ou?
Histoire d'avoir une visu du nombre de points que l'on a etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Wrathful
Adjudant
Wrathful


Messages : 111
Date d'inscription : 31/03/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:43

Hmm t'annonce ce concours après que j'ai déjà bien rempli la bdg de truc joa/minage xD (Et Colere de compos d'ench)

J'ai déjà envoyé pas mal de trucs et je n'aurais plus le trop le temps de farmé avant le w-e prochain au moins ^^'

Enfin GL aux autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Sverkan
Légionnaire
Légionnaire
Sverkan


Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:43

J'aime moyen l'idée de motiver les gens en leur donnant la prio sur un item en raid mais bon...
Je vais continuer comme j'ai commencé moi, c'est à dire farmer les compos que je peux farmer (A savoir les étoffes etc que je craft ensuite avec mon main couturier et les compos enchant), sans chercher à gagner cette prio. Mais je donne tout à la guilde quand même =D
Revenir en haut Aller en bas
Kapout
Grunt
Grunt



Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:00

Je trouve aussi que c'est un peu moyen de donner une prio au loot en raid avec ce concours je pense qu'il serait plus intelligent de donner une prio sur les objets en bdg (ou plutot pour un craft avec les compos de la bdg en somme). j'ai deja tester ce genre de mangement et ceux qiui jouait le moins n'avait jamais de loot et les hard core prennait tout. Un systéme de se genre et plus bénéficiaire pour les gens qui ont le temps de farmer.

Voila mon point de vue ce n'est en aucun cas un coup de gueule^^
Revenir en haut Aller en bas
Reglice
Adjudant



Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeMar 20 Avr - 7:31

Je pense que l'idée de kapout est la meilleure.
Je prend l'exemple de wrath qui a déjà pas mal donné à la bdg.
Donner une prio sur un craft sachant que certain craft son très lourd niveau compo ou un truc du genre mais filer la prio sur un item quelconque de bc c'est bof, surtout que les war/rogue font filer un max pour être prio sur une légendaire sachant que ca se file plutôt sur un mérite.
Mettre le crane de guldan de coté serai imba mais bon on y est pas encore.
En plus pour certain joueur il serait très facile d'être premier.
Je prend mon exemple, j'ai 4 perso avec plus de 100 insigne de justice (snif je peut pas les filer à mon démo). il m'ait donc facile de fournir des vortex des gemmes epiques etc... et donc grimper très facilement en haut du tableau.
Je préfère garder ces emblèmes pour de futur gemmes quand on pourra équiper des gemmes épiques et même dépanner certain joueur qui need des néants/vortex (à charge de revanche xD) maintenant pour se faire des crafts.
De plus je trouve plus judicieux que les joueurs farme leur réput aldor/clairvoyant afin d'obtenir leur enchantement épaux dès que possible et de monter également la reput soleil brisé qui permet d'obtenir un cou assez sympathique et qui je pense ne sera pas changé avant un moment. Ainsi qu'un trinket (pour les alchi) et pour les tank un shield bien bien sympa.

L'initiative est très bonne mais je pense que la carotte est trop grosse. Tu peut mettre en place un guilde farming hebdomadaire obligatoire afin de réunir des compos etc.... genre chaque joueur doivent réunir un primo de chaque ou un néant ou un vortex ou quelques compos d'enchante, des gemmes etc qui serait plus judicieux à mon gouts et pas trop lourd. Ça permettrais de gonfler les compos en banque de guilde sans pour autant avoir la carotte des loots.

Au passage j'ai une autre question. Concernant les compos en bdg comment le stock sera redistribuer aux joueurs?
Personnellement j'ai réuni les compos pour mes crafts( me manque juste 3 air primo pour faire mais 3 dernier pouvoir) mais peut être que d'autre joueurs en need pour faire leur craft.
De plus j'ai un perso alchi spé transmut donc si vous needez des pouvoir n'hésitez pas à me le demander, je dispo aussi d'un couturier spé etoffe ensorcelé (1craft=2 étoffes) pareil n'hésitez pas à me demander.

edit : pouah encore un pavé (bourré de fautes imo xD)
Revenir en haut Aller en bas
Wrathful
Adjudant
Wrathful


Messages : 111
Date d'inscription : 31/03/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:37

Je rejoins un peu l'idée de Kapout, ce serait plus interessant de donner une "priorité", sur les compos de bdg pour du craft (stuff/Flask/Metier) que pour les loots où il vaut mieux que tout le monde soient sur un meme pied d'égalité pour le principe et pour éviter une quelconque tension.

De toute facon je préfère mettre direct les compos en bdg que les envoyer à un certain Hap, les loots de raid fait par la guilde sont loin d'etre ma priorité, j'aimerai juste faire un petit Sunwel juste pour choper 3 piece qui tombe sur Kil Jaeden dans un but uniquement d'optimisation pvp, donc que je ne mettrai jamais pour pve en guilde même quand on aura clean Sunwel, malheureusement Celestene qui montait souvent des raid SW à stop.


SInon pour la disitribution des compos, je pense que le joueur aie a fournir une grosse partie des compos pour le craft, et la BDG fournira une petite partie, ce afin de pouvoir contenter le plus de monde dans la guilde pour eviter d'etre en rupture de stock une semaine apres le debut des raid (par exemple), la qqtité de compos fournie par la guilde dépendrait de la rareté de la compos elle meme et du nombre restant en guilde.


Exemple:
1er cas :Tu need 10 cristaux du vide, il n'en reste que 8 en banque, on t'en filera 2 voir 3 et en fonction de la proximité du prochain raid où on pourra un peu ré-approvisionner.

2è cas: Tu need 10 cristaux de vide, il y a en a genre 60-70 en banque, on t'en filera 7-8 voir 10 si on en a vraiment en rab.


Fin c'est ce qui me parait etre la distribution la plus equitable pour pas tout vider d'un coup quoi.

Chez Unleashed ca fonctionne comment? J'ai jamais cherché à comprendre et j'ai toujours prit l'entiereté des compos à ma charge.

Enfin je ne suis pas GM de la guilde, mais imo, j'aimerais vraiment que la banque de guilde soit ré-approvisionner par l'ensemble de la guilde sans crainte de ne jamais pouvoir prendre de compos, ca devrait etre une plaque tournant de la guilde si je peux dire (on vient déposé qques compos, poussiere, x primo and co, et on demande de temps en temps à un off pour retirer qques compos etc comme j'ai fait hier pour des gemmes pour Sverkan etc etc etc) :> Pas comme dans certaines guildes où on met masse compos en BDG mais où tout reste là et finis par moisir entre les main du GM et des officier qui usent tout à leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Serwah
Grunt
Grunt
Serwah


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 33
Localisation : Troyes

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:19

Chez nous on faisait simplement : T'as besoin de X compos ? La banque de guilde t'en fournit un nombre Y, et le reste est à ta charge.

Même s'il y a du rab, on avait pour principe de ne pas fournir la totalité des compos, ne serait-ce que pour eviter que la personne se repose uniquement sur la banque de guilde.

Sur les gros craft BC par exemple ça donnait : besoin de 10 orbes pour tel craft, la banque en donne 3, le reste tu te débrouille.
ça a toujours très bien fonctionné, pendant presque 2 ans ^^

Et je rejoins également les autres sur le principe de prio. En tant que GM, il va falloir t'attendre à un paquet de ouin ouin sur les loots déjà a la base, mais alors si tu file une prio via un systeme de farm qui récompense les HCG et pénalise les casus tu vas passer tes soirées de raid en whisp avec les chouineurs ça je peux le garantir.

Maintenant, tu es le GM, si tu souhaite garder cette idée no souci ! Les joa vont se faire plaisir avec la petite gemme a 1 points ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapout
Grunt
Grunt



Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:26

En soit l'idée d'un concours est vraiment bien mais je rejoins Wrathful sur le fait que pour moi, en raid, on doit tous être sur un pied d'égalité et que tout le monde vienne dans le raid en sachant qu'il aura les meme chances que les autres.
Par exemple une personne n'ayant pas de "point" commencera le raid en ayant l'impression de faire seulement acte de présence car les farmers auront la prio sur lui. en raid j'ai toujours fonctionner avec le /rand car il evite tout désaccord et dans la limite de 1 loot par personne dans la mesure du possible ( si ya un truc qui tombe et que tout le monde a eu 1 loot on va pas le dez sa tombe sous le sens ), je tiens a rajouter que cela n'empeche en aucun cas de un joueur de laisser le loot dont il a besoin a une autre personne qui en a le plus besoin par pure gentilesse.
Selon moi c'est le systeme le plus equitable.

Concernant la banque de guilde je rejoint ausssi wrath ainsi que serwah, la banque de guilde peut fournir un petit peu des compos pour un craft mais il faut que la personne désirant ce craft s'investisse un peu ( assez pour pas ruiner la banque en fait ) dans la chasse aux compos.
Revenir en haut Aller en bas
Bärlow
Adjudant
Bärlow


Messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:41

Plop à tous.

Attention à une chose. ce soit disant "concours" n'a pour seul but que de remplir la banque de guilde initialement.
Personellement j'ai d'ors et déjà donné à Hâp (autre personnage de natika) 20 vortex de néant dont je ne me servais pas. Si on compte les points ca fait déjà beaucoup mais perso les points... xD c'est pas que j'en ai rien à faire mais presque.

Toutefois il reste une chose de sure, je ne cherche pas à gagner ce concours. WOW est un jeu à la base, Nat organise ce concours comme un autre jeu, donc je participe. Après si je ne peux pas loot demain ce qui m'intéresse et bien ce sera pour plus tard ^^.

Enfin bref, Le principe du concours est sympa mais la récompense esst pas forcément au point je rejoins les autres là dessus.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Natika
Grand Seigneur de Guerre
Grand Seigneur de Guerre
Natika


Messages : 279
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:01

Bonjour/soir à tous.
Donc, je ne suis actuellement pas chez moi, mais ce soir beaucoup de choses vont être modifiés. Je vais d'abord modifié la récompense du "concour" car oui, c'est quand même abusé après avoir lu la plus grande partie de vos romans Smile Puis un système au niveau de la Banque de Guilde pour faire des emprunts etc..
Enfin, je verrais tout cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeroth-bank.forumgaming.fr
Natika
Grand Seigneur de Guerre
Grand Seigneur de Guerre
Natika


Messages : 279
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:22

Changement de la récompense.

"Celui qui aura le 30 avril le plus de points aura pour ses 2 prochaines demandes pour des composants à la Banque de guilde, l'honneur d'avoir au maximum 100% de participation pour les composants."
Revenir en haut Aller en bas
https://azeroth-bank.forumgaming.fr
Kapout
Grunt
Grunt



Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:06

En gros c'est que si on demande 6 vortex du néant on en a 6 de la banque c'est bien sa?
Si c'est sa l'idée est super bien penser. Bravo Natika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sverkan
Légionnaire
Légionnaire
Sverkan


Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2010

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:17

C'est ça l'idée, mais je pense qu'il faut que l'emprunt soit justifié, pas juste "Olol, je need 6 vortex, allez hop", sans qu'on sache jamais où c'est partit =D
(Oui je râle toujours =D )
Revenir en haut Aller en bas
Natika
Grand Seigneur de Guerre
Grand Seigneur de Guerre
Natika


Messages : 279
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:26

Exactement, il faut donc faire une demande dans la Banque de Guilde avec le/les crafts que vous voulez faire et les composants que vous souhaitez mais à la place d'une demande normal dont la BDG offre 50% des composants, bah c'est une demande "spécial" et la BDG vous offre 100% des composants au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://azeroth-bank.forumgaming.fr
Natika
Grand Seigneur de Guerre
Grand Seigneur de Guerre
Natika


Messages : 279
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Paris

[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:34

Fin du Concours.
Bravo à tous !

Gagnant : Bärlow
Revenir en haut Aller en bas
https://azeroth-bank.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.   [Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] 19 avril à minuit jusqu'au 30 avril à 20h.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plateau du Soleil :: Administration :: Activité PvE :: News.-
Sauter vers: